C’est lors d’un shooting inspiration
organisé par Véronique de Ctonmomentbyvero entourée de beaux prestataires, que j’ai découvert le château de Crouseilles. J’ai tout de suite adoré ce lieu intimiste au charme de la pierre, de la vigne et de la lavande (odeur de mon enfance). L’atmosphère du domaine viticole m’a tout de suite porté de part sa lumière naturelle qui baigne le paysage pyrénéen en arrière-plan (car oui nous voyons les Pyrénées de là-bas!).
La lumière
joue un rôle centrale dans mes images lorsque je crée. Au château de Crouseilles ce jour là, le soleil était de la partie nous offrant des belles lumières partout aussi bien en intérieur qu’en extérieur avec les vignes, les fleurs, leurs escaliers, les palmiers, la petite rivière. C’est un lieu plein de charme, d’authenticité, idéal pour passer une belle journée conviviale avec vos proches.
En tant que photographe de mariage à pau,
capturer ces moments dans un lieu plein de charme avec un regard artistique est important pour moi. Chaque instant de cette journée est précieux : depuis les préparatifs jusqu’aux premières danses (qui apportent d’autres jeux de lumière pour une toute autre ambiance). Les regards complices échangés, les éclats de rire spontanés, les émotions palpables qui se dessinent sur vos visages comme ceux de vos proches...
Préservons l'amour & la joie
Mon objectif est de figer ces instants éphémères dans le temps, de les transformer en quelque chose d'artistique qui transcendent la réalité pour révéler l'essence même de votre journée de mariage.
C'est une manière de préserver l'amour, la famille et les connexions qui rendent ce jour si spécial et unique.
Ma vision de la photographie de mariage
est que chaque cliché soit imprégné d'une émotion pure, d'une connexion profonde entre les personnes qui s'aiment et se soutiennent dans les moments de joie et de tendresse où la lumière joue un rôle primordial en sublimant chaque détail, chaque sourire, chaque étreinte.
A propos de ce shooting...
Le thème créatif imaginé par Véronique et Léa de la Pampa Fleurie m’ont beaucoup plu : sur des tons de vert, aubergine, l’idée était de revisiter la belle gastronomie française autour du fromage. Moi qui adore en manger avec un bon verre de vin rouge (épicurienne, vive les moments conviviaux !) c’était donc un thème qui m’a tout de suite mise en appétit ! L’idée était de mélanger aussi bien le fromage, le vin, le pain que les fruits et les fleurs dans une jolie farandole créative (mon deuxième penchant ? Les fleurs !!). Et moi, lorsque les idées sont originales comme ici : j’adore ! Avec élégance, qui s’apprêtait tout à fait au lieu du fait que le château de crouseilles soit un domaine viticole, tout était beau et bien pensé ! Les couleurs verte et rouge étant complémentaires il y eu de beaux contrastes accentués par la lumière.
Je vous laisse en image apprécier la mise en scène, pensée jusque dans les moindre détails. Peut-être que si vous projetez de faire votre mariage au château de Crouseilles cela pourrait vous inspirer ! Mais on est d’accord cela peut-être inspirant même si ce n’est pas dans ce château mais dans un autre !
L’équipe de prestataires :
Déco : @ctonmoment_byvero
Fleurs : @lapampafleurie
Lieu : @cavedecrouseilles
Maquillage : @mapausebienetre64
Coiffure : @art_fantasy_coiffure
Papeterie : @madamebabioles
Bijoux : @meojia.bijoux
Modèles : @nathan_mannevy et @marcellilaurie
Robe : @un_oui_vers_linfini_
Costume : @contresenspau
Traiteur : @lafourchette.sebastien
Shooting réalisé pour le @alaviealamour_salondumariage