edito des maries

je voulais commencer par un

merci

Merci pour votre confiance.

Ce mariage qui est le vôtre, cette journée unique, j'aurai à coeur de la photographier dans les moindres détails.

Chaque émotion, chaque sourire, chaque larme

afin de vous livrer un reportage qui retrace votre journée.

Simplicité & Authenticité sont mes valeurs.

Vous pourrez ainsi la revivre encore et encore, chaque fois que le coeur vous en dira.

La séance Engagement

photographe mariage pau photographe pau séance engagement bearn

Une petite pause en amoureux dans cette frénésie des préparatifs du mariage. Un moment à trois : vous et moi. Apprenons à nous connaître, à travailler ensemble, car le jour J je serai présente mais discrète. Nous n'aurons pas le temps d'échanger.

A réaliser quelques mois ou semaines avant le jour de votre mariage, dans un lieu qui vous est cher.

Cette séance photo nous permet de renforcer ce lien de confiance que nous avons créé dès notre premier rendez-vous. Vous êtes parfois inquiets en arrivant ("on ne sait pas poser", "on n'est pas

photogéniques") et cette heure avec moi va permettre de vous détendre, et de vous laisser découvrir comment je travaille.

Vous connaître est important pour moi afin de photographier un des plus beaux jours de votre vie à votre image. Et puis, vous aurez fait la connaissance avec mon appareil photo, alors moins d'appréhension de celui-ci le jour J !

Pensez-y: ces images peuvent agrémenter votre faire-part, ou faire partie de votre décoration de mariage !

Vos invités adoreront voir des photos de vous.

Les préparatifs

01

Ils sont le début de mon reportage.

L'histoire que je vais raconter, votre mariage, pensé dans les moindres détails. Et pour moi le détail a du sens.

Les préparatifs sont le temps calme de votre mariage, un moment intime avec vos proches avec son lot de fortes émotions, ainsi que la découverte de la tenue par vos proches.

Prévoyez une pièce assez grande, lumineuse, et les personnes qui seront présentes à ce moment-là.

Lors de mon arrivée, vous serez au tout début de vos préparatifs, c'est à ce moment-là que je prendrai le temps de photographier : le lieu, la papeterie, vos alliances, le bouquet, le voile, les chaussures, le parfum, la montre, le noeud papillon, les boutonnières, les éventuels cadeaux à vos témoins, etc..,

Vous pouvez même m'amener des photos de vous au format polaroid ou des petits éléments qui vous ressemblent, des souvenirs qui vous racontent... J'utiliserai ces éléments pour agrémenter quelques photos afin d'apporter un petit plus en storytelling de votre mariage.

Afin d'éviter toute surcharge de stress, prévoyez toutes ces affaires dans un endroit, et rangez tout le reste. Il est primordial pour moi que les pièces soient désencombrées : cela permet de me donner l'espace nécessaire pour varier les prises de vue.

la mariee

le marie

Prévoyez une jolie tenue : pour vous comme pour vos témoins et / ou demoiselles d'honneur pour donner un côté chic et homogène aux images.

Je commence les photos une fois que vous avez commencé le maquillage. Vos témoins / demoiselles d'honneur pourront également s'habiller à ce moment-là afin d'être prêtes pour l'enfilage de votre robe de mariée. Moment très émouvant, car vous êtes à quelques minutes de vous dire oui. Pour cette étape, à émotions garanties, faites-les participer, ainsi que votre maman.

Pensez également à prendre un joli ceintre pour la robe de mariée plutôt que celui en plastique blanc qui est généralement fourni.

Du côté du marié, c'est généralement plus rapide mais pas moins festif ! Prévoyez champagne, bière, musique pour une atmosphère détendue, un avant goût de la journée qui va suivre. Vos témoins / garçons d'honneur, ainsi que vous-même, pourront être en pantalon lorsque je commencerai les photos. S'en suivra le reste de l'habillage, avec l'intervention de vos témoins notamment pour

les boutons de manchettes, cravate/noeud papillon, veste, boutonnières, etc..

Le First Look

Celui-ci peut se faire en toute intimité, une fois que

vous êtes prêts, sur votre lieu, juste vous deux, ou accompagnés de vos proches. Quelques minutes rien qu'à vous avant votre cérémonie, que je prendrai soin de capturer.

Vous préférez la tradition, le secret tant gardé de vos tenues sera dévoilé lors de l'entrée de la mariée à votre cérémonie. Vos yeux remplis d'amour et d'émerveillement que je prendrai en photo pour vos plus beaux souvenirs.

Le choix vous importe, selon ce que vous désirez.

Il faudra simplement m'en informer sur votre déroulé de la journée.

les ceremonies

Qu'importe vos choix de cérémonies, à la sortie de celles-ci: Amusez-vous ! C'est un moment ultra photogénique, où la joie se lit sur tous les visages. Marchez lentement, dansez, riez, profitez, saupoudrés de milles et uns bisous !

Sovez généreux sur ce que vous prévoyez de lancer : idéalement de couleur claire, évitez la lavande séchée qui passe presque inaperçue, mais allez-y à fond sur les pétales de rose blancs par exemple, ou sur des canons de confetti !

Vous pouvez missionner deux témoins pour organiser une jolie haie d'honneur.

CIVILE

RELIGIEUSE

Elle peut être faite en décalée, soit bien avant le mariage, soit la veille. Si vous la prévoyez le

jour de votre mariage, pensez à prévoir du temps pour les trajets, pour se garer, un peu d'avance pour ne prendre aucun risque, ainsi que le temps de la cérémonie.

Pensez à vérifier en amont avec le Père qui vous mariera que l'on peut prendre des photos au sein de l'église que vous avez choisi. Certaines églises ne le tolèrent guèrent.

LAÏQUE

Si vous prévoyez une cérémonie laïque sur votre lieu de mariage pensez à la prévoir à l'ombre. Souvent elles sont en plein soleil : vous et vos invités auront chauds, le soleil étant dur aux heures des cérémonies, cela fera

une lumière dure et marquera des ombres fortes sur vos visages.

Penser à bien insonoriser votre cérémonie, que tous vos invités entendent les discours et échanges de voeux. Mais pensez à l'esthétisme : ne mettez pas les grosses enceintes noires à côté de votre belle arche fleurie par exemple.

Pour avoir des jolies photos de votre cortège, et afin qu'ils puissent savourer ce moment, pensez- à leur dire de marcher lentement et de laisser de l'espace entre chaque binôme.

Les photos de groupe

Le bon moment pour vos photos de groupe : juste avant le début du vin d'honneur. Maximisons nos chances d'avoir tout le monde au même moment, avant que chacun ne soit éparpillés sur le lieu ou au milieu d'une conversation qu'ils n'ont pas envie de quitter.

Afin que celles-ci se déroulent bien et que l'on ne perde pas trop de temps, prévoyez une liste de 10 photos de groupe, et deux témoins qui seront en support avec moi : un qui appelle, le deuxième qui prépare les groupes. L'idée étant que les groupes défilent devant mon objectif pour que tout le monde puisse profiter du vin d'honneur.

photographe mariage pau photographe pau mariage champêtre mariage bohème
photographe mariage landes photographe landes mariage champêtre mariage bohème

le vin d'honneur

Profitez !

Buvez et mangez, vous l'avez bien mérités.

Pendant ce temps, je profite de ces moments pour capturer l'ambiance de votre mariage, les personnes présentes, les rires, les animations. Des portraits volés de vos invités.

De vous, avec vos invités.

Mais aussi la décoration, le lieu, vos tables.

C'est un bon moment aussi pour prévoir des photos avec vos témoins. Toutes les folies sont permises : vous faire sauter, courir au milieu de fumigènes, danser autour de vous !

LE LANCER DE BOUQUET

Plusieurs idées de lancer originales :

Doublez votre bouquet :

au moment de le lancer,

il se séparera en deux dans les airs !

Attachez-y des rubans pour un effet "whaou"

au moment du lancer !

Ou faites participer les hommes : que le marié lance un bouquet, lui aussi !

C'est un moment vraiment drôle à vivre,

et à photographier.

Psst :

prévoyez une musique dédiée pour ce moment!

Ce moment intime rien qu'à vous. Prenez une coupe de champagne, au coucher de soleil et savourez ces quelques minutes pour vous, pour vous retrouvez.

Mes photos n'étant pas posées, je peux vous guider mais ce sont vos gestes que je photographie.

L'instant devant moi.

Dans un idéal prévoyez 30 minutes, pour vous donner le temps de souffler et d'être dans la séance

la séance couple

la soiree

DINER:

Evitez les ambiances colorées : les ampoules vertes, roses ou violettes, donnent un teint de peau terne.

Privilégiez les lumières ambrées (blanc, chaud ou jaune) pour une ambiance chaleureuse. Des bougies et des guirlandes par millier pour un joli rendu en photo !

DANCEFLOOR:

Lachez-vous sur les lumières ! Qu'elles soient colorées ou non, elles accentueront les contrastes, le dynamisme. VIGILANCE aux lasers !

S'ils rencontrent mon objectif, ils peuvent griller mon appareil photo, et je ne pourrais plus travailler. Merci de bien voir cet aspect avec votre DJ.

autres conseils

02

03

01

LES FEUX DE BENGALES

FLOWER BOY

LES SMARTPHONES

Créez deux rangées parmi vos invités, pour qu'ils allument tous leurs scintillants : passez au milieu en

dansant ou en marchant pour une chouette dynamique & des super photos.

Privilégiez des modèles de 45cm pour que les scintillements durent plus longtemps, avec des couleurs dorées (et non argentés).

Mettez-en au moins 2 de côté bour notre séance couple !

Pour une entrée festive au vin d'honneur par exemple, des témoins précédents les mariés répandent des pétales de fleurs, improvisent une petite chorégraphie, distribuent des bières aux invités... Si des personnes de votre entourage se sentent prêtes à assumer ce rôle, c'est fous rires garantis pour les invités.

Merci de bien vouloir demander à vos invités vigilance lorsqu'ils voudront prendre des photos/vidéos. Bien-sûr qu'ils le peuvent, mais ils doivent prêter une grande attention à ne pas gêner mon champs de vision. Parfois je n'ai que quelques secondes pour photographier une scène, une entrée, cela serait dommage qu'elle soit gachée par un téléphone de vos invités.

LISTING PRESTATAIRES

QUESTIONNAIRE

error: Content is protected !!