En mariage on pense souvent que les photos de groupes peuvent être un moment de “perdu” durant le mariage

On se demande comment organiser ses photos de groupe, combien de groupes, combien de personnes, qui vais-je mettre par groupe ? Autant de questions qui peuvent susciter un certain stress pour de multiples raisons dans l'organisation de votre mariage.

Et bien je vais casser le mythe aujourd'hui : c’est faux. Et pour plusieurs raisons. Les photos de groupe seront certainement les plus appréciées de vos invités, et c’est celles que vous retrouverez encadrées sur le rebord de la cheminée. Et bien je vous livre mon secret : si elles sont bien organisées et limitées, vous pourrez profiter de vos proches et du vin d’honneur ! (si ! si ! et on ne va pas se mentir à cette heure-ci il n’y a que ça qui compte!). Je vous donne plein de conseils dans le guide préparatoire du mariage, ainsi qu’une fiche à remplir pour bien lister vos groupes à photographier.

Petit tips spoiler : faites des listes de petits groupes de 10 personnes environ pour gagner du temps et être organisés le jour de votre mariage.

Et dernière chose importante : avec moi elles peuvent être fun ! Celles avec vos témoins, celles avec vos amis ou avec vos cousins. Et aussi créatives !! J’aime ce temps de photos avec vos témoins par exemple car vous osez vous lâcher, ils sont pleins d’idées, et on rigole vraiment bien ! Mon amour pour la lumière m’emmène à jouer avec elle.. et à plusieurs moments de votre journée : des préparatifs jusqu’à la nuit tombée !

photo de groupe de nuit à un mariage au domaine bourrade dufau

C’est comme les photos de couple : comment se déroule ce moment avec moi lors de votre mariage ? Et bien c’est très simple ! On s’éclipse vous et moi pour profiter d’un petit temps OFF lors de cette journée intense. Et on crée. Oui mais c’est-à-dire ? Avec moi nous faisons les belles photos attendues, qui vous touchent, qui vous parlent, et puis à un moment donné je vais vous dire « et si on essaie ça ? », lorsque la nuit est tombée, je peux venir vous voir en vous proposant une idée pour jouer avec la lumière. Un petit challenge créatif à moi-même sans résultat garanti. Juste la promesse d’un moment inattendu, créatif où l’on se prend vite au jeu, où l’on sort des habitudes et des sentiers battus.

Bien-sûr ce genre de photos peut être exceptionnelles puisqu’elle est soumise à plusieurs aléas. Ce qui en fait la rareté en fait la beauté.

Pour moi la photographie de mariage ne se résume pas uniquement à du reportage de votre journée. Bien-sûr il est 80% le coeur de tout, les moments spontanés, les émotions, les regards, les gestes tendres seront dans ces 80%. Mais j’aime aussi à me dire que durant les mariages je m’amuse avec les lieux, la lumière, je m’amuse à créer des photos dont je viens juste de penser et je peux vous dire « oh punaise on va essayer ça ». Et bien souvent le résultat obtenu vous plait tout autant qu’à moi. Et je suis heureuse de pouvoir vous livrer des photos qui sont uniques en leur genre, et propre à votre mariage, au lieu, à vous, à la lumière de cette journée, à composer avec les éléments la décoration de votre mariage. Ce qui en font des photos uniques mais aussi authentiques.

Ce que j’apprécie le plus c’est lorsque j’ai des petites idées et que je vous les soumets vous êtes toujours très partants et curieux de vivre cette expérience, de découvrir ce que j’ai dans la tête et de m’aider à les réaliser. La plus part du temps nous rigolons, passons un bon moment et vous riez aux éclats en me voyant m’émerveiller devant le résultat, devant ce que nous créons. Qui n’était pas attendu. Qui sera une belle surprise dans la galerie pour vous, comme pour vos invités.

photo de groupe lors d'un mariage au lac de gabas

Et c’est en ça où je trouve que cela fait une force : c’est de combiner les photos traditionnelles, les photos attendues avec celles inattendues, créatives, fun. Parce qu’après tout c’est votre mariage et en ce jour il y a de l’émotion mais quand même beaucoup de rires, de joie. Et c’est ça que je veux aussi retranscrire dans mon reportage, dans la galerie que je vous rends. C’est que sur une photo fun par exemple vous puissiez y reconnaître les personnalités de chacune des personnes, peut-être même vos liens de complicités, la joie d’être présents pour vous et avec vous, cette envie de rire et faire la fête du coucher au lever du soleil.

Alors surtout, si vous avez des idées challengeantes, créatives et lumineuses : je suis votre photographe !

Osons l’inattendu !

photo de groupe avec témoins durant un mariage au château de boast

Pour en savoir plus, c'est par ici !

mon portfolio

ma prestation

COMMENTAIRES Plus -
AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!